Passer au contenu principal

Mise en place de la relance

Afin de permettre à votre plateforme de vous assister au mieux dans la gestion automatisée de votre relance client, certaines étapes sont indispensables. Le profil superviseur doit suivre ces prérequis et paramétrer le module en fonction de vos besoins.

1 . Menu Relance > Sous-menu Modèles

Le menu « Modèles » permet de rédiger les modèles de courriers et de mails à destination des clients à relancer. Ces modèles sont utilisés dans vos scénarios de relance mais aussi lors de la relance manuelle, selon votre besoin.

2 . Menu Relance > Sous-menu Scénarios

Le menu « Scénarios » vous permet de structurer votre relance en fonction de la date d’échéance des factures. Les scénarios sont utilisés par le système pour préparer les actions de relance automatisées, alimenter la liste de tâches (To-do List) des gestionnaires ou traiter directement les actions en fonction de votre paramétrage. 

3 . Menu Relance > Sous-menu Groupes

Le menu « Groupes » vous permet de structurer votre relance en regroupant des typologies de clients de votre choix et en leur associant un scénario particulier. La gestion des groupes est entièrement dynamique, le système recalcule chaque groupe quotidiennement et ajuste le nécessaire en fonction de vos critères et des modifications de votre périmètre de clients.

A l’initialisation de votre plateforme, nous avons mis à votre disposition des modèles/scénarios/groupes par défaut. Vous êtes libres de les utiliser en l’état, de les modifier ou de ne pas en tenir compte en créant votre propre contenu.

Lorsque tous les paramétrages de la relance ont été effectués (rédaction des modèles de courriers et mails, création des scénarios, gestion des groupes), le système va générer automatiquement des actions de relance sur tous les clients en situation de retard ou de relance préventive et les affecter au(x) chargé(s) de recouvrement correspondant(s). Il vous appartient désormais de piloter la relance opérationnelle de vos clients