Passer au contenu principal

Suivi DSO

Ce graphique, exportable au format Excel, présente l'évolution du DSO (Day Sales Outstanding) sur 12 mois glissants (le mois en cours et les 11 derniers mois historisés, le dernier jour du mois).

Ce délai moyen de recouvrement que votre entreprise subit entre la date d’émission d’une facture client et son encaissement, dans les délais ou en retard, est calculé par la méthode de l’épuisement du chiffre d’affaires ( c-à-d apurement de l'encours client par le CA) et exprimé en jours.

Le BPDSO (Best Possible DSO calculé par la plateforme) est également représenté sous la forme d'une courbe transverse, permettant de compléter votre analyse en vous indiquant quel serait le DSO atteignable dans des conditions optimales de paiement de vos clients.

Au passage du curseur de votre souris sur un mois en particulier, une infobulle vous renseigne sur le DSO et BPDSO exacts.

Au niveau de l'onglet "Valeurs clés", les informations affichées dans ce graphique s'appliquent alors au seul client concerné.

Au niveau consolidation, les règles de calcul sont identiques en considérant l'ensemble des clients des filiales consolidées. Les clients regroupés sont quant à eux affichés au même titre qu'un client 'classique', les clients unitaires qui le composent n'étant pas affichés au niveau des tableaux de bord.