Version S122
RELEASE NOTES 2nd3ème TRIMESTRE 2025
I. Nouvelles Fonctionnalités
1. GestionCustomisation des intérêtsTableaux de bord
• Depuis le menu ‘Tableaux de bord’, vous avez à présent la possibilité, en complément des visions opérationnelle et pénalitésfinancière mises à votre disposition, de retardcréer vos propres « visions personnalisées » en organisant librement le contenu de ces pages.
• Organisez, modifiez, renommez ou supprimez votre contenu grâce à notre bibliothèque de graphiques.
• Vous choisissez également la page par défaut à afficher lors de votre connexion à l’application.
2. Customisation des listes
· ActivableAfin parde le support Aston surrenforcer votre demande,expérience, une nouvelle optionnous vous permetproposons désormais d’appliquer un calcul d’intérêts et pénalités (I&P)plus de retard sur vos factures impayées et d’incorporer ces éléments directementliberté dans votrel’affichage relance.des menus de type Liste (Pièces, Clients, Actions de relance, etc.) avec l’ajout d’un bouton de configuration des colonnes constituant chaque page.
· ALes données standards ainsi que les données complémentaires sont disponibles à l’activation,affichage.
3. disposez d’un nouveau sous-menu « Intérêts et pénalitésExport de retardla »Timeline aude seinrelance du menu « Relance ». Vous pouvez y paramétrer différentes configurations en appliquant :
o· LeLorsque tauxvous consultez l’onglet ‘Suivi relance’ d’intérêtun compte client, vous pouvez à présent exporter le contenu de votrela choix
ovia Laune pénalité fixe par facture
o Leicône délais carence
o La devise de facturation correspondante
o La date de 1ère analyse des facturesdiée.
· Il est possible d’appliquerde unesélectionner configurationla surpériode unà clientprendre en particulier,compte maisainsi égalementles niveaux de fairerelance une attribution en masse depuis le menu « Clients ». Des champs spécifiques auxà intérêtsgrer età pénalités de retard ont été ajoutés dans les filtres de recherche avancée ainsi que dans les exports clients.l’export.
· Sur chaque pièce comptable est affichée la configuration actuelle des I&P. L’exclusion d’une ou plusieurs pièces (en masse) du calcul est réalisable depuis l’onglet « Pièces comptables » d’un client. Les pièces dont le niveau de relance est différent de ‘Standard’ sont automatiquement exclues. Un filtre relatif à l’exclusion des pièces a été ajouté dans la recherche et l’export dédié.
· Des clips spécifiques sont venus enrichir les modèles de relance.
· Un relevé dédié aux I&P calculés pour chaque client sera généré et attaché à la relance, selon les exclusions en vigueur, dès lors que vous aurez confirmé l’application de ce module dans vos scénarios automatisés, ou lors de la réalisation manuelle d’une action.
2. Mise en place d'un Suivi récurrent
· Depuis l’onglet « Suivi relance » d’un client, vous avez désormais la possibilité de déclencher un type spécifique de suivi et cela, même si aucune écriture comptable n’est éligible à la relance. Cette nouvelle fonction vise à fluidifier le travail des gestionnaires et à renforcer le pilotage des comptes clients en automatisant un suivi régulier et proactif de la relation client.
· Un nouveau bouton est accessible au niveau de la timeline de chaque client et permet d’accéder à l’interface de configuration du suivi récurrent. A la sélection, vous disposez d’une fenêtre popup vous permettant de définir :
o La date de début et de fin (optionnelle) du suivi récurrent
o La récurrence (Quotidienne, Hebdomadaire, Mensuelle date de création ou fin de mois ou Annuelle)
o Un commentaire si nécessaire
·• Une foisnotification vous informe lorsque la génération de votre export est achevée. En cliquant, vous êtes alors redirigé vers l’onglet ‘Documents liés’ de votre compte client où il est possible de télécharger le suivifichier Excel récurrentcapitulatif, activé, les actions seront automatiquement gérées par le système conformément aux paramètres définis. Une action de type ‘Suivi interne’qui sera ajoutéearchivé et consultable à lanouveau To-dodepuis Listcet du gestionnaire selon la récurrence souhaitée.onglet.
·• LesCe document retrace l’historique de relance selon le périmètre souhaité, ainsi que des documents et éléments justificatifs rattachés à chacune des actions issues d’un suivi récurrent sont mises en évidence dans la Timeline grâce à un bandeau spécifique, facilitant leur distinction.
· Vous pouvez à tout moment modifier ou stopper un suivi récurrent en activité.
3. AVA - Aston Virtual Assistant
· Depuis l’interface de votre plateforme, nous vous invitons à faire la connaissance d’AVA, le système d'intelligence artificielle développé entièrement par nos équipes. Votre assistant virtuel est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur l'utilisation de Cash Collection.
· AVA dispose d’une base de données regroupant les informations fonctionnelles de votre plateforme et d’une base documentaire enrichie par nos experts métiers. Pour plus de pertinence, les suggestions hors contexte sont restreintes.
· Des boutons d’action rapide permettant de contacter le support Aston AI via différents canaux ont été ajoutés dans la fenêtre de discussion si toutefois vous souhaitez de plus amples informations que celles communiquées par AVA.alisées.
4. ListeCréation desd'un contactsregistre clientsContentieux
·• Afin d’optimiser le processus de faciliterrecouvrement votre navigation etjusqu’à la recherchepossible demise vosen informations,contentieux d’un compte client, nous avons regroupérepensé l’ensembleinterface et les fonctionnalités liées à cette procédure.
• Dès lors qu’une ou plusieurs écritures sont déclarées en niveau de vosrelance contactsContentieux, liésvous auxdisposez clients (différent des contacts tiers) au seindésormais d’uneun nouvellebouton liste, accessibledédié depuis lel’onglet menu‘Suivi «relance’ Clientsde »votre client, permettant notamment la génération d’un "Registre contentieux".
·• Cette listenouvelle présenteinterface vous accompagne dans la constitution d’un dossier, sous la forme d’une archive « .zip », contenant les mêmespièces fonctionnalitésélectionnées ainsi que l’entièreté des éléments liés au recouvrement : l’historique de relance, au moyen d’un fichier Excel récapitulatif, ainsi que les listes Clientsdocuments et Pièceséléments comptables,justificatifs avecrattachés unà systèmechacune dedes filtresactions rapides, une recherche avancée disposant de multiples critères et la possibilité d’exporter la vue active au format Excel.réalisées.
·• Une notification vous informe lorsque la génération de votre registre est achevée. Il est alors possible de le télécharger sur votre poste de travail ou de le transmettre directement à un contact tiers dédié via une action de relance automatisée.
• A cet effet, un domaine d’application « Registre contentieux » a été ajouté dans l’édition des ‘Modèles’ de relance, ainsi qu’un clip « Lien vers la documentation » permettant lors de son utilisation, d’accéder aux éléments inclus dans le registre.
• Il est possible d’accéderde consulter/télécharger à lanouveau ficheun client associé au contactregistre depuis cettel’onglet liste,‘Documents liés’ de modifiervotre oucompte de supprimer ledit contact.client.
5. EvolutionExclusion etdes Tendancepièces dans la relance automatisée
· DisponibleAccessible pour lesaux profils administrateurs et superviseurs, un nouveau sous-menu est accessible depuisdans le menu «‘Paramétrage>Options’, Tableauxune nouvelle option vous donne la possibilité de bord », présentant l’évolution dansconfigurer le tempspérimètre de la relance automatisée selon le type et lesle tendances historiquesmode de vosrèglement indicateursdes cléspièces afin d’affiner le pilotage de votre poste clients.comptables.
· A cet effet, votre administrateur doit au préalablePar définirfaut, toutes les écritures sont éligibles à la relance automatisée. Vous pouvez désormais par exemple choisir d’exclure les avoirs, mais aussi les factures dont le moismode de clôturerèglement renseigné est le prélèvement. L’ensemble des types et modes de votrerèglement exercice dans lesont paramétrage de votre plateforme. Selon le mois sélectionné, l'échelle de temps au niveau des graphiques de la page "Evolution & tendance" s'ajustera automatiquement. Par exemple si le mois de décembre est sélectionné (valeur par défaut), alors les graphiques seront échelonnés de janvier à décembre.trables.
· Les graphiquesactions listéseront créées en conséquence par le système et les clips de relance (encours relancé, tableaux des pièces comptables associées) seront calculés ci-dessousen présententfonction des exclusions. A noter toutefois, que les clips relatifs à l’encours total/échu ainsi lesque donnéesle relevé de compte annexe tiennent toujours compte de l’exercice en cours etexhaustivité des 2écritures exercicesouvertes comptablessur précédentsle :compte client.
o Encaissements réels moyens
o Retard moyen
o Suivi du DSO
o Chiffre d'affaires
o Suivi des encours
o Suivi des encours en litige et contentieux
o Délais moyens de résolution des litiges et contentieux
· UneLors versiond’une téléchargeablerelance manuelle, toutes les pièces comptables, quel que soit le type ou mode de règlement paramétré, restent éligibles.
6. Paramétrage d’une plage horaire pour les envois automatiques des emails / ERE / SMS (sous option)
· Il est désormais possible de définir une plage horaire pour l'envoi automatique des emails, ERE et SMS de relance (par exemple : envoi autorisé de 7h à 19h du lundi au formatvendredi Exceluniquement). Le système adapte alors ses traitements en conséquence.
· Le champ « Traitement prévu le » disponible lors de la création d’une action manuelle prend en compte également cette plage horaire lors de la planification du traitement de ladite action.
· Cette option est toujoursconfigurable àpar dispositionvotre suréquipe chacunsupport, descontactez-nous graphiques.pour toute information complémentaire.
II. Optimisations
· Nous avons harmoniséajusté lacertaines vueinformations consolidéedans le relevé dédié aux d’intérêts et pénalités pour une meilleure lisibilité du document.
· En complément de vosl’export entreprisesdisponible enau yformat insérantExcel, il est désormais possible de télécharger un format image (.png) des graphiques à votre disposition dans le menu « Vision Financière », la gestion des données complémentaires ainsi qu’en ajoutant les filtres disponibles dans les menus « ‘Tableaux de bord »’ et depuis l’onglet ‘Valeurs clés’ d’un compte client. Nous avons également rajouté l’export en version Excel du graphique « ClientsTop 10 encours clients ».
· LorsVous disposez de votredeux connexionnouveaux filtres dans l’outil de recherche avancée des pièces comptables, vous permettant de rechercher/filtrer des écritures selon la date à unelaquelle entreprise,un vous pourrez consulter sur la pagechangement de chargement divers conseils pratiques et astuces relatifs à l’utilisationniveau de votrerelance, plateforme.Litige ou Contentieux, a été enregistré.
· La limiteL’exploitation de motifsnotre deAston litige/contentieuxVirtual personnalisésAssistant a été augmentée à 50(AVA) pour chaquetoute catégorie.
·fonctionnelle Nousest avonsdésormais ajoutérécompensé unpar le nouveau filtrebadge de recherche permettant rapidement d’identifier les pièces comptables sans PDF-facture associé. Un nouvel opérateur de comparaison ‘Est vide’ est également disponible lorsque cela est pertinent pour certains filtres Clients/Pièces comptables.
· Le mode de règlement des factures, lorsque renseigné, est maintenant affiché dans les tableaux de pièces comptables via les clips des modèles et les relevés de compte joints à la relance.
· Les champs ‘Portefeuilles’ et ‘Données complémentaires client’ ont été ajoutés au sein du fichier Excel que vous exportez lorsque vous demandez l’extraction du graphique « Suivi DSOExplorateur ».
· IlLe estgraphique désormais"Top possible10 d’associerencours plusieursclients" documents à une même pièce comptable. A cet effet, un onglet «Documents liés» a été ajouté sur chaque écriture. Les documents liés sont mis à dispositiondisponible dans le cadremenu ‘Tableaux de labord’ relancevous permet désormais de nuancer votre analyse grâce à l’ajout d’une coloration vous informant du retard moyen calculé pour chaque débiteur. De vert (faible retard) à rouge (fort retard), le nombre de jours exact est affiché en infobulle lorsque vous passez le curseur de votre souris sur un client.
· LesDepuis exportsl’onglet relatifs‘Pièces aux graphiques suivants ont été enrichiscomptables’ d’un ongletcompte supplémentaireclient, vous consultez à présentantsent, lessous donnéesla consultéesliste pardes clientsécritures, :le solde total et l’échu calculés en fonction des filtres appliqués.
o· EncaissementsNous réelsavons moyens
odes améliorations Retard moyen
o Chiffre d'affaires
o Délais moyensafin de résolutionfaciliter l’identification et le traitement des litigesclients considérés comme inactifs, c’est-à-dire les clients ne disposant pas de pièces ouvertes à date. Par défaut, ces clients ne seront plus affichés dans les listes afin de ne pas alourdir les traitements. Un bouton vous permet toutefois de les afficher/masquer manuellement. Enfin, ces clients sont automatiquement affectés au groupe de relance général et contentieux« gelés » tant qu’aucune pièce comptable n’est ouverte.
|
Pour toute information complémentaire, contactez votre équipe support : Par téléphone : 0890 21 38 39 Par email : support@astonai.com |