Version S122
RELEASE NOTES 3ème TRIMESTRE 2025
I. Nouvelles Fonctionnalités
1. Customisation des Tableaux de bord
• Depuis le menu ‘Tableaux de bord’, vous avez à présent la possibilité, en complément des visions opérationnelle et financière mises à votre disposition, de créer vos propres « visions personnalisées » en organisant librement le contenu de ces pages.
• Organisez, modifiez, renommez ou supprimez votre contenu grâce à notre bibliothèque de graphiques.
• Vous choisissez également la page par défaut à afficher lors de votre connexion à l’application.
2. Customisation des listes
· Afin de renforcer votre expérience, nous vous proposons plus de liberté dans l’affichage des menus de type Liste (Pièces, Clients, Actions de relance, etc.) avec l’ajout d’un bouton de configuration des colonnes constituant chaque page.
· Les données standards ainsi que les données complémentaires sont disponibles à l’affichage.
3. Export de la Timeline de relance
· Lorsque vous consultez l’onglet ‘Suivi relance’ d’un compte client, vous pouvez à présent exporter le contenu de la timeline via une icône dédiée.
· Il est possible de sélectionner la période à prendre en compte ainsi les niveaux de relance à intégrer à l’export.
• Une notification vous informe lorsque la génération de votre export est achevée. En cliquant, vous êtes alors redirigé vers l’onglet ‘Documents liés’ de votre compte client où il est possible de télécharger le fichier Excel récapitulatif, qui sera archivé et consultable à nouveau depuis cet onglet.
• Ce document retrace l’historique de relance selon le périmètre souhaité, ainsi que des documents et éléments justificatifs rattachés à chacune des actions réalisées.
4. Création d'un registre Contentieux
• Afin d’optimiser le processus de recouvrement jusqu’à la possible mise en contentieux d’un compte client, nous avons repensé l’interface et les fonctionnalités liées à cette procédure.
• Dès lors qu’une ou plusieurs écritures sont déclarées en niveau de relance Contentieux, vous disposez désormais d’un bouton dédié depuis l’onglet ‘Suivi relance’ de votre client, permettant notamment la génération d’un "Registre contentieux".
• Cette nouvelle interface vous accompagne dans la constitution d’un dossier, sous la forme d’une archive « .zip », contenant les pièces sélectionnées ainsi que l’entièreté des éléments liés au recouvrement : l’historique de relance, au moyen d’un fichier Excel récapitulatif, ainsi que les documents et éléments justificatifs rattachés à chacune des actions réalisées.
• Une notification vous informe lorsque la génération de votre registre est achevée. Il est alors possible de le télécharger sur votre poste de travail ou de le transmettre directement à un contact tiers dédié via une action de relance automatisée.
• A cet effet, un domaine d’application « Registre contentieux » a été ajouté dans l’édition des ‘Modèles’ de relance, ainsi qu’un clip « Lien vers la documentation » permettant lors de son utilisation, d’accéder aux éléments inclus dans le registre.
• Il est possible de consulter/télécharger à nouveau un registre depuis l’onglet ‘Documents liés’ de votre compte client.
5. Exclusion des pièces dans la relance automatisée
· Accessible aux profils administrateurs dans le menu ‘Paramétrage>Options’, une nouvelle option vous donne la possibilité de configurer le périmètre de la relance automatisée selon le type et le mode de règlement des pièces comptables.
· Par défaut, toutes les écritures sont éligibles à la relance automatisée. Vous pouvez désormais par exemple choisir d’exclure les avoirs, mais aussi les factures dont le mode de règlement renseigné est le prélèvement. L’ensemble des types et modes de règlement sont paramétrables.
· Les actions seront créées en conséquence par le système et les clips de relance (encours relancé, tableaux des pièces comptables associées) seront calculés en fonction des exclusions. A noter toutefois, que les clips relatifs à l’encours total/échu ainsi que le relevé de compte annexe tiennent toujours compte de l’exhaustivité des écritures ouvertes sur le compte client.
· Lors d’une relance manuelle, toutes les pièces comptables, quel que soit le type ou mode de règlement paramétré, restent éligibles.
6. Paramétrage d’une plage horaire pour les envois automatiques des emails / ERE / SMS (sous option)
· Il est désormais possible de définir une plage horaire pour l'envoi automatique des emails, ERE et SMS de relance (par exemple : envoi autorisé de 7h à 19h du lundi au vendredi uniquement). Le système adapte alors ses traitements en conséquence.
· Le champ « Traitement prévu le » disponible lors de la création d’une action manuelle prend en compte également cette plage horaire lors de la planification du traitement de ladite action.
· Cette option est configurable par votre équipe support, contactez-nous pour toute information complémentaire.
II. Optimisations
· Nous avons ajusté certaines informations dans le relevé dédié aux d’intérêts et pénalités pour une meilleure lisibilité du document.
· En complément de l’export disponible au format Excel, il est désormais possible de télécharger un format image (.png) des graphiques à votre disposition dans le menu ‘Tableaux de bord’ et depuis l’onglet ‘Valeurs clés’ d’un compte client. Nous avons également rajouté l’export en version Excel du graphique « Top 10 encours clients ».
· Vous disposez de deux nouveaux filtres dans l’outil de recherche avancée des pièces comptables, vous permettant de rechercher/filtrer des écritures selon la date à laquelle un changement de niveau de relance, Litige ou Contentieux, a été enregistré.
· L’exploitation de notre Aston Virtual Assistant (AVA) pour toute assistance fonctionnelle est désormais récompensé par le nouveau badge « Explorateur ».
· Le graphique "Top 10 encours clients" disponible dans le menu ‘Tableaux de bord’ vous permet désormais de nuancer votre analyse grâce à l’ajout d’une coloration vous informant du retard moyen calculé pour chaque débiteur. De vert (faible retard) à rouge (fort retard), le nombre de jours exact est affiché en infobulle lorsque vous passez le curseur de votre souris sur un client.
· Depuis l’onglet ‘Pièces comptables’ d’un compte client, vous consultez à présent, sous la liste des écritures, le solde total et l’échu calculés en fonction des filtres appliqués.
· Nous avons apporté des améliorations afin de faciliter l’identification et le traitement des clients considérés comme inactifs, c’est-à-dire les clients ne disposant pas de pièces ouvertes à date. Par défaut, ces clients ne seront plus affichés dans les listes afin de ne pas alourdir les traitements. Un bouton vous permet toutefois de les afficher/masquer manuellement. Enfin, ces clients sont automatiquement affectés au groupe de relance général et « gelés » tant qu’aucune pièce comptable n’est ouverte.
|
Pour toute information complémentaire, contactez votre équipe support : Par téléphone : 0890 21 38 39 Par email : support@astonai.com |